Connexion
Recruteur
SharkTalent - Be Smart, Be Shark Menu
SharkTalent Get your next job interview! ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT

A PROPOS DES CV

Comment préparer un CV convaincant ? SharkTalent a travaillé conjointement avec des spécialistes pour s’assurer que tous les aspects essentiels de votre CV soient abordés par le Générateur de CV de SharkTalent. Il est important de compléter ces segments dans votre Cockpit, sous « Gérer mon profil et vidéo(s) ». Dans cet espace, vous pouvez ajouter des informations personnelles, des détails de votre expérience, des projets spécifiques, etc. Les conseils et astuces fournis ci-dessous pourront s’avérer utiles pour la création d’un CV convaincant.

Conseils CV

Conseil numéro 1 – Importance du résumé

Les premières lignes de votre CV sont décisives pour capter la pleine attention du lecteur. Cela peut être l’élément qui convainc l’employeur ou le recruteur. Vous devriez donc commencer votre CV avec un résumé. Utilisez une liste à puces plutôt que des phrases complètes. La clé consiste à faire ressortir vos compétences les plus pertinentes et les plus imposantes de l’ensemble de votre carrière, et de les mettre en évidence afin qu’elles soient immédiatement visibles.

Conseil numéro 2 – Accentuez vos points forts

Dans le résumé (Conseil numéro 1) vous vous concentrerez essentiellement sur vos réalisations et vos compétences. Mais n’oubliez pas de mentionner vos compétences comportementales et sociales – ce que l’on appelle généralement les « compétences personnelles » ? C’est-à-dire utilisez des termes et phrases tels que : collaboration, concentration, capacités d’analyse, communication, créativité, persuasion, savoir-faire technique, personne sociable, etc. Utilisez une liste à puces plutôt que des phrases complètes et proposez cinq points forts. Avez-vous de la difficulté à trouver le mot juste ou la bonne expression pour décrire vos compétences comportementales et sociales ? Cherchez sur internet « liste de compétences comportementales » ou « compétences sociales ».

Conseil numéro 3 – Soyez bref

Limitez votre CV à une ou deux pages. Si vous vous êtes en début de carrière, contentez-vous d’une seule page. Les descriptions de vos emplois les plus récents et les plus pertinents devraient être les plus détaillés et apparaître en premier.

Resume_content

Conseil numéro 4 – Mettez l’accent sur vos réalisations

Soulignez ce que vous avez réalisé et non pas vos responsabilités professionnelles génériques. De nombreux CV sont simplement une liste des tâches que n’importe qui aurait accomplies dans ce rôle. Cela ne vous démarquera pas de la concurrence. Vous devez communiquer ce que vous avez fait pour exceller dans votre rôle et ce en quoi vous avez ajouté de la valeur.

Conseil numéro 5 – Soyez spécifique

Soyez aussi spécifique que possible. Lorsque vous parlez de vos réalisations, projets, etc., décrivez brièvement le projet et le résultat obtenu. Par exemple, le pourcentage d’amélioration, les économies réalisées, etc.

Tips_phone

Conseil numéro 6 – Sondez votre entourage

Demandez à des amis ou personnes de confiance de commenter votre CV. Parfois un ami, avec du recul, pourra repérer des lacunes qui vous auront échappé.

Conseil numéro 7 – Utilisez un correcteur orthographique et grammatical

Cela peut sembler évident mais les fautes d’orthographe et de grammaire sont à bannir. De telles erreurs, même petites, ont un impact négatif disproportionné sur le point de vue du lecteur. Demandez à un ami qui a le sens du détail de vous aider pour la relecture et / ou utilisez un correcteur orthographique et grammatical.

Conseil numéro 8 – Ne négligez pas l’aspect personnalité

Les CV sont importants mais souvenez-vous que les employeurs n’embauchent pas des CV mais des personnes ! Les employeurs veulent savoir comment vous êtes en tant qu’individu. Un CV manuscript ne communique pas cet aspect, un Video Pitch si ! Alors, consultez les tutoriels Video Pitch qui vous indiqueront comment vous présenter de la façon la plus efficace possible.

Réseaux

Nous travaillons avec de grandes entreprises et vous pouvez en faire partie.

  • Invalidatelier
  •  
  • smart service solutions
  •  
  • Garage Dimab BMW
  •  
  • WebExpert Neuchâtel
  •  
  • http://e-gestion.ch
  •  
  • Lycee JP
  •  
  • Lievaart
  •  
  • Red X
  •