Connexion
Recruteur
SharkTalent - Be Smart, Be Shark Menu
SharkTalent Get your next job interview! ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT

POURQUOI UN "VIDéO PITCH" ? 

Vous connaissez sûrement l’expression « une image en dit plus que mille mots ». Cependant, une minute de vidéo en dit plus que 1,8 MILLIONS de mots selon cette infographie de la Brighton School of Business and Management, et c’est la raison pour laquelle vous vous devez de créer un pitch vidéo, pour . . . hier ! Pour prendre connaissance de l’infographie consultez la page : Social Talent.

D’autres informations concernant les CV vidéo sont disponibles sous : Brighton School of Business and Management.

Comment préparer un superbe Video Pitch ?

Vid-Talent

Un Video Pitch est un elevator pitch enregistré sur vidéo. Un elevator pitch est un résumé rapide et simple utilisé pour vous décrire, vos compétences et vos objectifs. Le nom elevator pitch reflète l’idée qu’il devrait être possible de délivrer le résumé le temps d’une montée d’ascenseur, soit environ 30 à 60 secondes. Le terme lui-même vient d’un scénario d’une rencontre accidentelle avec quelqu’un d'important dans un ascenseur. Si la conversation à l’intérieur de l’ascenseur durant ces quelques secondes est intéressante et ajoute de la valeur, une réunion ou une entrevue est susceptible d’être programmée. 

Votre vidéo pitch est la pièce la plus importante de votre cockpit. C’est l’opportunité de se faire remarquer et de donner une excellente impression à votre futur employeur, recruteur ou client. Le concept sous-jacent au Video Pitch est de vous démarquer et d’attirer l’attention d’un employeur ou d’un recruteur pour obtenir ce travail formidable que vous voulez. Vous n’avez qu’une occasion de faire bonne impression, aussi vous devez vous assurer de créer un Video Pitch qui vous permettra de faire que cette première impression soit excellente.

Nous n’avons pas la prétention de connaître le secret pour un bon vidéo pitch. Il y a plusieurs façons de le rendre mémorable. Cependant, il y a certaines choses à garder en tête lorsque vous faites votre vidéo pitch. Ci-dessous nous vous offrons 10 conseils et astuces pour réaliser cette tâche. Profitez-en !

Avant de commencer l’enregistrement de votre pitch vidéo, posez-vous les deux questions suivantes :
« Qu’est-ce que je veux que les gens entendent ? » et « Qu’est-ce que je veux que les gens voient ? »

10 conseils et astuces 

Qu'est-ce que je veux que les gens entendent ?

 

1). Préparez un script. Rédigez ce que vous voulez dire dans votre pitch vidéo avant de commencer l'enregistrement. Vous découvrirez rapidement que cela vous inspirera à en dire plus et vous encouragera à ajouter quelques informations supplémentaires.

La rédaction d'un « elevator pitch » n'est pas aisée. Prenez votre temps. Il existe plusieurs façons de structurer celui-ci.

Considérez l'approche : " WOWHOWNOW ".

WOW. (EFFET DE SURPRISE). Dites quelque chose de captivant (même déconcertant) qui attisera la curiosité de la personne qui visionne.

HOW. (COMMENT). Répondez à la question posée (ou non posée) et expliquez exactement ce que vous faites.

NOW. (MAINTENANT). Passez en mode narration, en donnant un exemple concret d'un client ou d'un projet en cours. La phrase clé est " Par exemple, maintenant ...”

2). Terminez votre pitch vidéo en expliquant ce que vous voulez accomplir et ce qui vous motive.

3). Présentez ce que vous avez à offrir et ce que vous voulez accomplir de manière surprenante. Ne dites pas ce que vous avez à offrir et ce que vous voulez accomplir avec simplicité, faites-le d'une manière intéressante. Démarquez-vous.

4). Lors de l'enregistrement, ne lisez pas votre « elevator pitch » ou script à partir d'un document : mémorisez-le. Utilisez des mots clés pour vous aider à vous souvenir de votre script. Et si vous finissez par changer un peu le contenu lors de l'enregistrement, ce n'est pas un problème. Soyez naturel et ne parlez pas trop vite.

5). Gardez votre « pitch vidéo » court et effectif. Souvenez-vous, il doit pouvoir être dit dans son intégralité le temps d'une montée d'ascenseur.

Qu'est-ce que je veux que les gens voient ?

 

6). Assurez-vous d'être convenablement habillé. Assurez-vous également que l'arrière-plan ne distrait pas le spectateur et que l'attention soit concentrée sur vous.

7). Trouvez un environnement calme sans bruit de fond. Vous voulez être vu, mais vous voulez également vous faire entendre.

8). Prenez contact avec la caméra comme si vous aviez une conversation en face-à- face. Souvenez-vous : c'est vous que les visionneurs regarderont à travers la vidéo.

9). Entraînez-vous un peu. Il n'est pas impératif de créer votre vidéo en une seule prise ! Demandez aussi l'avis de vos amis et de votre famille avant de télécharger votre vidéo.

10). Dernier conseil mais non des moindres :

 

Soyez vous-même ! Be Smart, Be Shark.

 

 

Encore plus de conseils judicieux !

Sur internet, vous pouvez trouver des renseignements utiles à propos des choses à faire et à ne pas faire lors de la création d’une vidéo. Par exemple, la vidéo de Matt Gnaizda, donne des conseils sur la meilleure manière de se présenter lors d’une entrevue sur Skype. Cette vidéo peut être visionnée sur YouTube en cliquant sur le lien suivant : ici.

Une autre vidéo qui pourrait s’avérer utile est celle de Tom Bruno, dans laquelle il décrit les erreurs à ne pas commettre lors de la préparation des « CV vidéo ». . Cette vidéo peut être visionnée sur YouTube en cliquant sur le lien suivant : ici.

Réseaux

Nous travaillons avec de grandes entreprises et vous pouvez en faire partie.

  • Red X
  •  
  • WebExpert Neuchâtel
  •  
  • Lycee JP
  •  
  • http://e-gestion.ch
  •  
  • smart service solutions
  •  
  • Coaching
  •  
  • Lievaart
  •  
  • Invalidatelier
  •